Mon histoire

Mon histoire



Mon histoire c’est bien plus encore que de magnifiques accessoires pour mettre en valeur vos cheveux.

C’est vraiment l’histoire d’une vie, de MA VIE.

 

A l’aube de mes 40 ans l’an dernier, et après avoir enduré pas mal d’épreuves…je décidais de faire de mes rêves une réalité !

 

Mais avant de vous en dire plus je vais devoir remonter très loin dans le passé et surtout me présenter.

Moi c’est Asma ou pour beaucoup @comtesse_maysara ;-)

Vous êtes donc nombreuses à me nommer ainsi et honnêtement ça me va bien car je suis fan d’époques anciennes.

Je suis une femme et une maman comblée, j’ai 3 enfants (Maysara 14 ans et Haytham et Manel, des jumeaux de 6 ans).

 

Je suis née dans les montagnes du Rif au Maroc et suis venu en France très jeune (j’avais 3 ans !).

J’étais très petite et pourtant je me revois comme si c’était hier, déambulant dans les rues, aller chez la couturière du village à l’époque.

Je n’arrive pas à me souvenir de son visage mais ce dont je me souviens bien c’est d’un fond sonore ; ce qui était dit importait guère à mes yeux et seules ses étoffes me fascinaient.

Pour moi cette femme était une magicienne !!!

Avec du tissu et son savoir (un savoir-faire vous l’aurez compris pas acquis via des études vu le contexte) elle donnait vie à une création.

Un objet de valeur aux yeux de ses acquéreurs afin de les embellir au quotidien ou pour une occasion spéciale.

J’étais, je me souviens, admirative de cette femme, et prête à accompagner quiconque allait la voir. 

Et puis je ne sais comment ça s’est passée la première fois (trop excitée je pense sur le moment ; mon cerveau tout frêle a du littéralement bugger !!!). 

Je me suis retrouvée au sol telle Cendrillon lors de ses corvées, en train de ramasser ses chutes de tissus.

J’avais la permission de passer la voir récupérer le moindre cm de tissu qui m’intéressait dès lors qu’il était au sol.

Une explosion de bonheur indescriptible !!! 

Ce fut pour moi une joie immense, je pouvais à présent moi aussi créer mes propres modèles.

 

À ce moment-là je n’avais pas encore la fameuse poupée Barbie, mais j’avais mieux que ça ;-)

J’avais de l’IMAGINATION !

Je commençais donc par créer mes poupées avec les moyens du bord.

Des bâtons de glaces entrecroisés pour former le corps de manière minimaliste, je vous l’accorde.

Des soies de maïs (ce sont des filaments très fins qui se développent au bout des épis de maïs) pour faire de magnifiques chevelures à mes créations et enfin des stylos, feutres ou tout ce que je pouvais trouver dans le genre pour dessiner de minuscules détails sur leurs visages.

 

J’étais à l’époque et sans le savoir en train de créer des mannequins cintres comme ceux que l’on peut voir défiler sur les podiums prônant ainsi la mise en avant de la création elle-même avant le mannequin. J’ai lu une fois que dans l’industrie de la mode, le mannequin en question symbolisait un cintre en mouvement nous laissant juste visualiser la beauté même du vêtement (mais là je m’écarte du sujet pas vrai ?) 

Je n’avais que ça, mon imagination débordante, mon envie de créer de mes mains, et mes lambeaux de tissus.

 

Mes créations étaient tellement précieuses pour moi, qu’à partir du moment où nous avons quitté le continent je continuais de jouer avec d’été en été lorsque j’allais visiter mes grands-parents dans ma montagne natale (je les cachais sous terre toujours au même endroit pour les retrouver l’été d’après).

 

Me voici maintenant rendue à un âge plus avancé, avec toujours cette envie constante de créer de belles choses de mes propres mains…mais j’étais dorénavant maman, responsable du bien-être de petits êtres et ça pour le reste de ma vie.

 

J’oubliais donc mes rêves, vivais ma vie pour eux et à travers eux seulement jusqu’au jour du déclic !!!

 

Ce fameux jour où tout a basculé dans ma tête. Celui où j’ai cru ne plus revoir mon mari, mes enfants.

Ce jour, c’était le lendemain de la fête des mères (jour de mon entrée à l’hôpital pour me faire opérer de mon endométriose qui sévissait sur ma vie depuis un peu plus de 3 ans).

 

Un réveil post-opératoire qui tourne mal, et moi me promettant intérieurement que si je sortais de cette épreuve vivante je devrais accomplir tous mes rêves dès que la santé me le permettrait.

 

Un mois plus tard, et même pas encore remise, je commençais à courir de mercerie en mercerie pour trouver de quoi confectionner de jolies créations pour femmes et enfants.

Étant très observatrice et forte de mon autodidaxie depuis toujours, je me suis mise à apprendre la couture, à nourrir mon cerveau sur le sujet durant des heures et des heures, soucieuse de confectionner des articles de qualités fabriqués mains en FRANCE.

 

Cela fait donc quelques mois à présent que je suis moi aussi une créatrice ou devrais-je dire UNE MAGICIENNE !!!!

L’un de mes rêves commençait à devenir réalité et pour les autres je me donne les années à venir pour y arriver.

 

Toi qui as lu jusque-là, n’attends pas une situation difficile pour commencer à réaliser tes rêves, vis, et vis maintenant.

Retour au blog

12 commentaires

Bonjour comtesse 😉
Magnifique histoire et une immense réussite de tes rêves ! Merci de nous faire partager tout cela ! Ton talent est indéniable et ta gentillesse sans pareille. Et au delà de cela j’adore te suivre sur Instagram et j’attends toujours impatiemment de voir apparaître une de tes stories ❤️ et tu réponds toujours très gentiment et avec beaucoup de simplicité lorsque je t’écris pour te poser une question.
Mille merci pour tout et beaucoup de réussite pour tes projets 😘

Gannac Eva

Vraiment bravo Asma !!! Tu est exceptionnelle, ton histoire m’a vraiment touché et je pense que tu mérites de savourer maintenant tes rêves, félicitations 🎊🎉

Smain

Félicitation Asma une histoire plus que touchante, lorsqu’on a une passion elle nous rattrape toujours et je suis contente que tu es eu ce déclic. Derrière un mal se cache toujours le bien et ce fut là un merveilleux bien que de se rapprocher du tout puissant. Beaucoup de courage beaucoup de bonne chose InchAllah la santé bien évidement avant tout et beaucoup de réussite. 🤍🤍🤍

Nesrine

Que l aventure commence! L histoire est belle; les produits sont magnifiques.. le succès sera au rdv ✨

Hakima

Bravo Asma et félicitations pour la concrétisation de ton beau et doux rêve qui devint réalité aujourd’hui et qui j’espère tapportea tour le bonheur que tu souhaites et beaucoup de succès. Biz

Miml

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.